La feuille de choux

Trop souvent, les jardiniers croient que la neige et le froid sont les ennemis de leur jardin. Pourtant, la neige a de nombreux bienfaits pour votre oasis.

Effet protecteur
Même si cela peut paraître curieux, la neige agit comme protection contre le froid. La neige conserve une température alentour de 0 degré Celsius ce qui permet de préserver les plantes face aux grandes gelées qui peuvent être parfois fatales pour certaines d’entre elles.

Effet d’humidifiant
La neige contribue aussi à humidifier la terre, lorsque la neige fond, au printemps. Elle aide à préparer le sol aux semis en offrant une belle réserve d’eau aux plantes dès que la dormance arrête et que le développement végétatif de celles-ci reprend avec vigueur.

Effet d’indicateur de la chaleur
La neige étant sensible aux différenciations de températures plus chaudes permet d’indiquer les zones dans votre jardin où il fait plus chaud afin de semer et de planter dans ces zones ou la terre aura tendance à se sécher plus rapidement. Votre sol, à ces endroits, sera plus réceptif et accueillera mieux vos plants au printemps.

Effet d’arrosage doux
La neige en fondant offre un bel arrosage tout en douceur à votre terre. De ce fait, l’irrigation est naturelle, plus en profondeur et moins violente qu’une forte averse de pluie par exemple.

S’il y a plusieurs pieds de neige sur votre jardin, tout cela est bénéfique pour votre jardin. Soyez sans crainte, la nature est bien faite!

Nous avons deux opportunités d'emplois à vous proposer ! Postulez dès maintenant