Article 0

La feuille de choux

Savez-vous que les fines herbes que l’on utilise dans la vie de tous les jours ont de nombreux bienfaits? Plusieurs fines herbes sont riches en minéraux, en vitamines et sont pleines de vitalité.

Parlons de quelques une…

La ciboulette peut aider envers différentes problématiques de carences, car elle contient des vitamines B2, C, K, du calcium, du sodium, du phosphore et du fer. Elle possède des propriétés diurétiques. Elle est bénéfique pour la circulation du sang. Elle favorise l’élasticité des vaisseaux et les préserve d’un vieillissement prématuré. De plus, une étude épidémiologique a démontré que la consommation de légumes et fines herbes comme la ciboulette, l’ail et l’oignon pourrait prévenir les cancers de l’estomac et de l’œsophage.

Le basilic est une excellente source de vitamines A, B9, C et K et de minéraux comme le calcium, le manganèse, le cuivre et le fer. Le basilic possède des propriétés antioxydantes. Il pourrait diminuer les effets du stress oxydatif et de l’âge. De plus, le basilic est utilisé en médecine traditionnelle chinoise, en particulier pour traiter les maladies infectieuses. Les huiles essentielles extraites de la plante possèdent des activités antibactériennes, antifongiques et antifongiques. Il aide donc à nettoyer les voies respiratoires en éliminant les toxines. L’infusion de basilic est parfaite pour éviter la digestion lourde et aide à soulager les céphalées.

Alors, dans nos jardins, verrons-nous plusieurs plants de fines herbes cet été ?

Nous avons trois opportunités d'emplois à vous proposer ! Postulez dès maintenant