La feuille de choux

Si vous avez un cellulaire intelligent, vous pourrez télécharger la nouvelle application gratuite PlantSnap qui vous sera très utile dans votre pratique de jardinage! 

En fait, cette application est conçue pour identifier les plantes que vous voyez à portée de main que vous ne connaissez pas afin d’en apprendre un peu plus sur les végétaux. 

L’application identifie les plantes comme les fleurs, mais aussi les arbres, les plantes succulentes, les champignons, les cactus et plus encore! 

Comment ça fonctionne? 
Il suffit simplement d’ouvrir l’application PlantSnap et de mettre le focus de votre caméra (intégrée à votre cellulaire intelligent) sur la plante que vous désirez identifiée. L’application prend en compte l’image de la caméra et par celle-ci il vous donne une fiche d’identification de la plante analysée.

Peu importe où vous êtes dans le monde, l’application PlantSnap est capable d’identifier des plantes dans chaque continent sur la planète. L’algorithme qui analyse les images pour les identifications reconnaît à 90% toutes les espèces recensées de la planète, ce qui équivaut à plus de 316 000 espèces végétales. L’application a fait des heureux passionnés de botanique! Jusqu’à maintenant, PlantSnap a été testé avec succès avec plus de 90 millions d’images dans la base donnée.

Alors essayez cette application qui vous aidera à identifier des mauvaises herbes et d’autres plantes que vous méconnaissez pour apprendre davantage sur le merveilleux monde des plantes!

Nous avons deux opportunités d'emplois à vous proposer ! Postulez dès maintenant