Article 0

La feuille de choux

Vous aimez les poivrons? Vous en cultivez dans votre jardin? Mais vos plants de poivrons deviennent noircis rapidement et ne produisent pas autant de légumes que vous le souhaiteriez? Peut-être que la problématique est le noircissement des poivrons, connaissez-vous cela?

Le noircissement de vos poivrons est la présence de régions noircies sur la tige, les nœuds et les feuilles des plants de poivrons. Ce phénomène provient de trois possibilités (vous jugerez selon votre pratique de jardinage quelle qui correspond le mieux à votre situation).

  1. La première cause possible est le stress hydrique, donc soit un manque d’eau ou un excès d’eau. Il vous faut surveiller votre technique et fréquence d’arrosage.
  2. La deuxième cause possible est un arrosage intermittent avec de gros contrastes d’eau peut faire noircir vos plants de poivrons.
  3. La troisième cause possible est une déficience en phosphore (P).

Finalement, une autre cause qui favorise le noircissement des poivrons est le coup de soleil qu’on appelle aussi échaudure.

Donc, pour remédier à ces causes de noircissement, nous vous suggérons :

  • de protéger les plants durant les heures d’ensoleillement comme c’est temps-ci avec la canicule;
  • d’arroser adéquatement et régulièrement, à la base des plants et selon les besoins de vos plantes puis d’ajouter un paillis pour recouvrir votre sol pour garder plus longtemps l’humidité et l​’eau dans le sol;
  • d’ajouter un engrais soluble riche en (P) dans l’eau de votre arrosoir, au moins une fois semaine.

Alors si vous cultivez des poivrons, faites attention à eux et continuez de les chouchouter!

Bon jardinage!

Nous avons trois opportunités d'emplois à vous proposer ! Postulez dès maintenant