Article 0

La feuille de choux

De plus en plus, les dernières années, nous pouvons observer que la valeur des gens changent et que plusieurs visent à diminuer leur consommation et ce, même durant le temps des fêtes.

Le ”slow ho ho”, c’est justement cela: un Noël  dans la décroissance, dans la diminution des déchets et limiter la surconsommation. C’est aussi, prendre plus le temps de faire des choses que nous voulons et non se sentir obligé d’aller dans tel ”party” et un autre et un autre encore. C’est de prendre le temps avec ses proches que nous aimons pour vivre de bons moments ensemble, sans stresse et de ne pas courir dans les magasins pour être à la fin essoufflés et plus endettés.

Dans ce sens, opter pour ”slow ho ho” encourage plutôt de faire des cadeaux simples, fait par soi-même ou encore d’offrir une activité mémorable en famille que tout le monde pourra se souvenir dans des années à venir.

Si les valeurs du ”slow ho ho” vous rejoint vraiment, faites vos propres cadeaux. Voici des petites idées de cadeaux que vous pouvez faire:

  • Chandelles naturelles et maison
  • Produits cosmétiques naturels et maison (ex: savon, baume à lèvre, crème pour le corps, etc.)
  • Confitures, gelées, caramels et autres tartinades maison (vos meilleures recettes)
  • Terrarium de plantes grasses et de cactus (une belle idée de décoration)
Plusieurs recettes pour faire ses petits projets cadeaux se retrouvent en ligne, il suffit de faire une simple recherche et vous trouverez d’innombrables idées pour personnaliser vos cadeaux.

Comme on dit, c’est l’intention qui compte! Et quand on prend notre temps à concevoir un présent pour l’offrir à quelqu’un qu’on aime et qu’on y met tout notre amour, la personne peut juste en être heureuse!

Nous avons trois opportunités d'emplois à vous proposer ! Postulez dès maintenant