Article 0

La feuille de choux

L’insecticide biologique le plus connu et le plus facile à se procurer est sans doute le BT, qui provient du nom de la bactérie présente dans le produit, Bacillus thuringiensis. Il est efficace contre une large variété d’insectes puisqu’il y a différentes souches (BTK, BTI, BTT, etc.) qui sont particulièrement efficaces contre certains insectes.

Le BTK, très commun, est par exemple très efficace contre la plupart des chenilles comme la teigne du poireau ou la piéride du chou. Il agit sur le système digestif des insectes qui l’ingèrent et prend donc parfois quelques jours avant de vraiment faire effet. On peut s’en procurer en format liquide qui doit ensuite être dilué dans l’eau dans la plupart des centres jardins. Il est toutefois important d’utiliser le produit seulement sur les plants attaqués puisqu’il est aussi nocif pour tous les autres papillons bénéfiques.

Insecticide biologique et concentré BTK pour chenilles, 100 ml ...

Un autre produit davantage utilisé dans les champs agricoles est le spinosad, qui s’attaque quant à lui au système nerveux des insectes, les paralysant en peu de temps.

Source Photo : homehardware.ca

Nous avons trois opportunités d'emplois à vous proposer ! Postulez dès maintenant