Article 0

La feuille de choux

Différentes pulvérisations peuvent être faites afin de lutter contre des insectes qui s’invitent dans vos jardins. Nous en avons rassemblé trois dont l’efficacité a fait ses preuves.

 

Pulvérisation à l’ail : 

L'Ail, Arôme, Assaisonnement Alimentaire, CondimentIl y a plusieurs écoles de pensée sur les pulvérisations utilisant l’ail. Certains vont mettre une gousse dans un litre d’eau et le laisser macérer une journée alors que d’autres vont mettre une poignée de gousses sans macération. Le mieux est de faire différents tests puisque la dose et l’efficacité vont varier selon les ravageurs, la qualité de l’ail utilisée ou encore les conditions lors de l’application. De façon générale, deux à quatre gousses coupées en morceaux dans un litre d’eau avec une courte macération semble être une valeur sure.

 

Pulvérisation au savon :

Savon, Flacon, Savon Liquide, ToiletteUn autre type de pulvérisation utilise plutôt du savon liquide comme du savon à vaisselle par exemple. Il faut idéalement viser un produit qui est le plus naturel possible afin d’éviter les produits chimiques dans le jardin. Cette pulvérisation servira notamment contre les petits insectes comme les pucerons, les mites, les mouches et certains coléoptères. Il suffit de mettre environ 1 cuillère à soupe de savon avec 250ml d’eau. Certains ajoutent également une cuillère d’huile végétale, permettant de mieux enrober le corps de l’insecte, qui étouffera par la suite. Il est parfois conseillé d’éviter d’appliquer ce produit en plein soleil afin de ne pas brûler les feuilles.

 

Pulvérisation au piment : 

Piments De Cayenne, Poivrons Rouges, Les Piments FortsUne autre option plus pimentée consiste à mettre environ 1 cuillère de piment fort broyé ainsi qu’une petite cuillère de savon liquide dans 250ml d’eau. Le piment peut être séché ou frais. Il faut toutefois être prudent lorsque l’on asperge cette pulvérisation afin d’éviter de s’en mettre sur la peau et surtout dans le nez ou les yeux. Il est donc conseillé de se mettre des gants, des manches longues, et même, idéalement, des lunettes.

 

 

Source Photos : Pixabay.com

Nous avons trois opportunités d'emplois à vous proposer ! Postulez dès maintenant