Article 0

La feuille de choux

Cette année, avec vos enfants et petits-enfants, pourquoi ne pas préparer les biscuits et le verre de lait pour la venue du Père Noël , dans une formule tout en un réinventé!

On ose faire différemment pour le plaisir des petits, des plus grands et surtout pour surprendre le Père Noël! C’est un dessert qui se fait bien en famille comme activité du temps des fêtes. Que vous recevez votre entourage pour Noël ou que vous êtes invités quelque part, ce dessert est une bonne idée comme petites bouchées sucrées qui fera sourire vos proches.

Ingrédient:
Matériel:

  • 16 feuilles de papier d’aluminium de 30 cm (12 po) de longueur
  • 8 bouchons de liège
  • 1 moule à muffins antiadhésif ou à rebords droits en silicone, beurré
  • 1 verre à shooter
Biscuits:
  • 680 g (2 ¾ tasses) de farine tout usage non blanchie
  • 1 ml (¼ c. à thé) de bicarbonate de soude
  • 2,5 ml (½ c. à thé) de sel
  • 250 ml (1 tasse) de beurre non salé, ramolli
  • 310 ml (1 ¼ tasse) de sucre
  • 1 œuf
  • 180 ml (¾ tasse) de pépites de chocolat miniatures
  • 225 g (8 oz) de chocolat noir ou au lait, fondu et tempéré
Préparation:
  1. Plier les 16 feuilles de papier d’aluminium en bandes de 9 cm (3 ½ po) de large. Enrouler 8 bandes d’aluminium sur elles-mêmes afin de leur donner une forme cylindrique du même diamètre que les cavités du moule.
  2. Déposer les bandes dans les cavités du moule.
  3. Envelopper les bouchons de liège avec les 8 autres bandes d’aluminium sans trop serrer.
Biscuits
  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F).
  2. Dans un bol, mélanger la farine, le bicarbonate et le sel. Réserver.
  3. Dans un autre bol, crémer le beurre avec le sucre au batteur électrique. 7. Ajouter l’œuf et fouetter jusqu’à ce que la préparation soit homogène. À basse vitesse ou à la cuillère de bois, incorporer les ingrédients secs, puis les pépites de chocolat.
  4. À l’aide d’un verre à shooter, presser de 15 à 22,5 ml (1 à 1 ½ c. à soupe) de pâte dans le fond de chaque cavité du moule.
  5. Sur un plan de travail tapissé de papier parchemin, abaisser 75 ml ( tasse) de pâte de manière à former un rectangle de 15 x 9 cm (6 x 3 ½ po).
  6.  Retirer la pâte du papier en la renversant sur une main. Tapisser de pâte les parois intérieures d’une bande d’aluminium. Avec les doigts, coller la pâte des parois avec celle du fond en les pressant ensemble de manière à sceller le biscuit. Répéter avec le reste de pâte.
  7. Déposer les bouchons de liège enveloppés d’aluminium dans les biscuits.
  8. Cuire au four 20 minutes. À l’aide d’une pince, retirer les bouchons de liège et cuire 10 minutes supplémentaires ou jusqu’à ce que la pâte soit légèrement dorée. Laisser refroidir complètement.
  9. À l’aide d’un pinceau, badigeonner généreusement l’intérieur des biscuits du chocolat fondu afin de les imperméabiliser. Laisser figer complètement.
  10. Remplir les biscuits de lait. Servir et boire immédiatement.
Le lien: https://www.ricardocuisine.com/recettes/7849-biscuits-verre-de-lait-aux-pepites-de-chocolat

Nous avons trois opportunités d'emplois à vous proposer ! Postulez dès maintenant