Article 0

La feuille de choux

À Noël , pourquoi ne pas offrir en cadeau une plante au lieu d’acheter des objets qui ne serviront pas et qui pollueront davantage? Une plante est un cadeau qui reste dans le temps, qui rend notre demeure plus chaleureuse et nous fait du bien. C’est le cadeau par excellence d’un jardinier passionné!

Bien sûr, en cette saison de froid, il faut savoir quelle plante d’intérieur choisir afin d’en prendre soins et qu’elle perdure dans le temps.

Voici le top 5 des fleurs à donner durant le temps des fêtes:
Amaryllis:
L’amaryllis rouge est plus populaire pour le temps des fêtes, mais vous pouvez opter pour une de couleur rose ou blanche. Priorisez une amaryllis en pot avec des bourgeons et non en fleurs afin de la conserver plus longtemps dans sa période de floraison.

Orchidée:
Les orchidées sont populaires pour décorer notre environnement par le choix de couleurs proposés par les différentes variétés de celles-ci. Afin qu’elle dure plus longtemps, il faut la choisir déjà en fleurs. Il suffit simplement de choisir un beau pot et voilà, le tour est joué! Attention à l’arrosage pour les orchidées. On met un à 3 glaçon par semaine sur le substrat et pas plus. Renseignez-vous avant pour l’entretenir correctement. Étant donné que c’est une plante exotique, l’eau doit être apportée en quantité minimale. Un excès d’eau ne vous donnera pas de belles orchidées.

Cactus de Noël :
Sur le marché, il existe plusieurs variétés de cactus. Offrez un beau cactus au choix, mais pour le temps des festivités, opter plus vers un cactus de Noël (Schlumbergera) déjà en floraison. Comme les orchidées, attention aux cactus, car ce sont des plantes exotiques qui aiment énormément la chaleur. L’arrosage est minimal. Idéal comme cadeau à donner à vos proches qui ”n’ont pas le pouce vert”.

Poinsettia:
Le poinsettia est la plante par excellence de Noël. On l’appelle aussi ”l’étoile de Noël”. Comme centre de table, son rouge éclatant fera une merveille comme décoration. Facile d’entretien, elle dure longtemps chez-soi.

Kalanchoé de Noel:
Cette plante se mixte parfaitement bien avec le décor de Noël. Elle résiste bien à la chaleur de votre demeure et garde sa floraison à son apogée pendant plusieurs longues semaines.

Nous avons trois opportunités d'emplois à vous proposer ! Postulez dès maintenant