Article 0

La feuille de choux

Les cactus sont très populaires dans les demeures et sont même utilisés comme outil de décoration un peu partout.

Quoi savoir sur les cactus?
Ils aiment la chaleur et des climats secs. I L’été, quand il fait chaud, il est préférable de les laisser vivre dehors pour un maximum de luminosité et de chaleur naturelles. Toutefois, placez-les au soleil progressivement afin qu’ils ne vivent un coup de soleil. De plus, surveillez bien vos cactus à l’extérieur, car il ne faut pas non plus qu’ils subissent du froid.

La floraison des cactus
Il y a certaines variétés de cactus d’intérieur qui font des fleurs, dès l’arrivée du printemps. Les fleurs restent pendant plusieurs longues semaines et elles sont magnifiques!

Les cactus en forme de boule ont un cycle de développement qui permet une floraison par année et ce, avec toujours le minimum de soins à y consacrer. Les cactus sont des plantes idéales pour les gens qui n’ont pas trop le pouce vert ou qui ne réussissent pas à faire vivre des plantes d’intérieur.

Les soins des cactus
Comme soins, vous pouvez donner de l’engrais à cactus régulièrement et mettre vos plantes piquantes sur le bord de vos fenêtres ou il y a une belle exposition au soleil dans la journée. Il faut les arroser seulement quand la terre est sèche et quand ils sont en fleurs.

Des cactus vivaces
Il y a des cactus dits ”vivaces” qui sont considérés comme des plantes d’intérieur, mais qui résistent au froid sans problème. Un exemple de cactus vivace: Opuntia humifusa.

Alors, allez-vous chercher des cactus dans les centres jardins et contempler leur beauté au confort de chez-vous!

Nous avons trois opportunités d'emplois à vous proposer ! Postulez dès maintenant