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DIRECTEUR DU FINANCEMENT, PARTENARIATS ET ÉVÉNEMENTS

Directeur du financement, partenariats et événements

Principales tâches et responsabilités

Sous l’autorité du conseil d’administration et en étroite collaboration avec le comité de direction, le directeur a pour principales responsabilités de planifier et de mettre en œuvre des stratégies de partenariat, d’identifier des opportunités d’affaires afin de développer de nouvelles sources de financement et de consolider, renouveler et entretenir les ententes avec les partenaires actuels. Plus spécifiquement, ses principales tâches sont :

  • Rechercher, identifier et solliciter des partenaires, des commanditaires et des donateurs potentiels;
  • Planifier et réaliser les activités de partenariat et de financement (commandites et philanthropie);
  • Effectuer la rédaction et le suivi des ententes et les redditions de compte, des plans de visibilité́, des outils de sollicitation, etc.;
  • Diriger les activités de marketing liées aux activités et événements de financement;
  • Assister et représenter l’organisme à différents événements et activités ainsi qu’à la table de concertation en assurant la cohérence des messages et de l’image de Solidarité Familles;
  • Développer et entretenir des liens avec nos partenaires, commanditaires et donateurs ainsi que les différentes communautés qui gravitent autour de Solidarité Familles;
  • Préparer et présenter les prévisions budgétaires ainsi que gérer les dépenses et paiements de comptes tout en assurant le suivi avec le comité de direction;
  • Analyse et vérifie périodiquement les états financiers et en assure la reddition au conseil d’administration;
  • Agir comme signataire avec les limites fixées par le CA;
  • Rédiger le rapport annuel en collaboration avec le comité de direction;
  • Participer aux réunions du conseil d’administration;
  • Organiser et planifier l’assemblé générale annuelle (AGA) en collaboration avec le comité de direction.

Qualifications requises

  • Diplôme d’études collégial, universitaires ou expérience pertinente;
  • Connaissance du milieu communautaire et plus particulièrement de ses enjeux en matière de financement, un atout;
  • Capacité de développer et de maintenir une démarche stratégique axée sur les résultats;
  • Excellentes aptitudes pour la sollicitation et la négociation;
  • Maîtrise de la suite office et de logistique comptable;
  • Excellente maîtrise du français parlé et écrit, maîtrise de l’anglais un atout.

Profil recherché

  • Ténacité, persévérance, entregent, rigueur et sens de l’organisation;
  • Dynamisme et leadership;
  • Facilité d’apprentissage;
  • Excellentes habiletés dans les relations interpersonnelles, aisance à travailler en équipe et sens de la collaboration;
  • Diplomatie, tact et discrétion;
  • Disponibilité (présence occasionnelle les soirs et fin de semaine).

Conditions de travail :

  • Porte permanent à temps plein (40 heures);
  • Horaire variable;
  • Salaire offert : Entre 50 000$ et 55 000$ annuellement selon expérience;
  • Avantage;
  • Majoritairement en télétravail;
  • 3 semaines de vacances par année;
  • 12 congés fériés payés par année (dont 6 durant la période des Fêtes);
  • 7 mobiles / maladies;
  • Entrée en fonction : immédiatement.

Nom de la personne à contacter :

Jessica Cloutier-Couture, Directrice des ressources humaines

Moyen de communication :

Par courriel : direction-rh@solidaritefamilles.ca

Vous avez jusqu’au 20 novembre 2021 pour envoyer votre candidature.

COMMIS EN CUISINE

COMMIS EN CUISINE  (2 postes disponibles)

Le commis en cuisine doit intégrer, promouvoir et valoriser dans ses tâches et ses responsabilités, 
les valeurs et la mission de Solidarité Familles.
Notre mission :

Œuvrer avec le milieu et les partenaires pour favoriser la solidarité, la responsabilisation et
diminuer l’impact de la pauvreté et de l’exclusion sociale des personnes seules et des familles
dans les quartiers Duberger-Les Saules.

Description du poste :

Sous la supervision de la Direction des Ressources humaines, l'aide cuisinier veillera au bon
fonctionnement du roulement en cuisine.

Tâches et responsabilités :

-Recevoir, trier, ensacher et entreposer les dons (denrées alimentaires et produits d’hygiène);
-Classer les dons selon les standards établis et respecter les dates de péremption;
-Entretenir, nettoyer et désinfecter le local, les électroménagers et les équipements de travail;
-Préparer et distribuer les paniers de dépannage alimentaire aux usagers;
-Responsable de la mise sous-vide des mets préparés; -Préparer, cuire les repas et effectuer toutes les étapes de production; -Portionner les aliments selon les recettes standardisées tout en assurant le lien entre les activités d’approvisionnement, de production et de distribution; -S’assurer de la gestion des denrées périssable;
-Veiller au respect et à l’application des normes d’hygiènes et de salubrité alimentaires en cuisine, en tout temps; -Veillez au bon respect des mesures sanitaires. Aptitudes requises : -Bonne condition physique; -Assiduité / Ponctualité; -Capacité de manipuler des charges de 10 à 30 kg; -Dextérité manuelle et aptitudes pour des tâches répétitives; -Autonome, débrouillard, responsable et polyvalent. Conditions de travail : Avoir entre 16 et 30 ans (subventionné par emploi d'été Canada) Résident permanent, citoyen ou réfugié Horaire : Entre 15 et 35 heures par semaine; Durée de l’emploi : Un total de 280 heures, possibilité de renouvellement par la suite; Salaire offert : à discuter; Entrée en fonction : immédiatement. Nom de la personne à contacter : Jessica Cloutier-Couture, Directrice des ressources humaines Moyen de communication : Par téléphone : 418 554-1010 Par courriel : direction-rh@solidaritefamilles.ca
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