Article 0

La feuille de choux

Le séchage est une technique très pratique et facile à utiliser. Plusieurs fruits, et surtout plusieurs légumes, perdent cependant de leur goût et de leur texture une fois séchés, et ce, même après une réhydratation. La réhydratation peut d’ailleurs s’avérer difficile et il est donc souvent préférable de les consommer sec. La plupart des fruits se prêtent bien à cette technique et deviennent ensuite une délicieuse collation.

Il est possible de faire sécher ses fruits et légumes uniquement avec le soleil, mais il faut s’assurer d’avoir des morceaux minces qu’on installe sur une grille et idéalement dans un séchoir solaire pendant une journée (et souvent plus) de soleil fort.

Pour davantage d’informations ou pour savoir comment construire un séchoir solaire, consultez le lien suivant : https://amelioretasante.com/comment-fabriquer-votre-propre-deshydrateur-solaire/

Si le soleil n’est pas au rendez-vous, il est souvent plus simple de sécher ses aliments à l’aide d’un déshydrateur ou d’un four, mais cette méthode est beaucoup plus énergivore. Le déshydrateur comprend généralement une roulette où il est possible de choisir sa chaleur et son temps en fonction des aliments que nous faisons sécher. Au four, un bon résultat sera généralement obtenu en plaçant les fruits et légumes à 50 degrés Celsius pendant quelques heures. Le temps et la chaleur peuvent toutefois varier grandement selon les fruits et légumes et selon la grosseur des morceaux.

Apple, Fruits, Alimentation, Rafraîchissement, Santé

 

Source Image 1 : https://amelioretasante.com/comment-fabriquer-votre-propre-deshydrateur-solaire/

Source image 2 : https://pixabay.com/fr/photos/apple-fruits-alimentation-3100673/

Nous avons trois opportunités d'emplois à vous proposer ! Postulez dès maintenant