La feuille de choux

En ce début de cette nouvelle année, pourquoi ne pas déjà partir du bon pied en faisant un nettoyage de son corps. Après le temps des fêtes gourmand et riche en nourritures grasses et sucrées, une petite “détox” s’impose pour être en mesure d’accueillir 2019 à bras ouvert  et en pleine forme!

Avec toutes ces modes de régimes et de “détox”, il est difficile de s’y retrouver et de savoir ce qui est bon ou pas à adopter comme habitude de vie plus saine. Voici le top des meilleurs conseils “détox” pour se remettre du temps des fêtes:

Buvez beaucoup d’eau
Boire de l’eau coupe la faim et hydrate adéquatement notre organisme. L’eau est le meilleur élément pour nettoyer notre corps, après les festivités. Pour aider votre système immunitaire face à toutes les maladies saisonnière hivernale, vous pouvez vous servir une tasse d’eau chaude avec une cuillère à soupe de miel biologique.

Consommez des fruits, des légumes le plus possible
Ces aliments sains et naturels sont idéaux pour nettoyer et vivifier votre corps. Ces aliments sont riches en minéraux, en oligo-éléments et en vitamines nourrira adéquatement votre corps pour un maximum de bienfaits. Dans les légumes à adopter pour une “détox”, le chou (oui oui, comme notre feuille de chou!) et le radis noir aident à nettoyer notre corps.Dans les fruits, l’ananas et le kiwi sont très bons aussi.

Évitez l’alcool, le café, le thé
Ces boissons sont difficiles à filtrer par notre foie, organe qui aide nettoyer notre organisme. Quoi de plus affûté que de proscrire ces breuvages pour un temps afin de donner une chance à notre foie de faire son travail. Ces liquides sont des excitants et stimulants que notre corps n’a pas besoin d’avoir pour être énergique et en santé.

Évitez les produits laitiers et toutes nourritures grasses, riche en sel et en sucre
Ces nourritures ne font qu’encrasser notre organisme, diminuer notre niveau d’énergie et augmenter notre masse adipeuse, donc vu qu’ils n’ont rien de bénéfiques pour notre corps, on essaie de limiter la consommation de ces produits dans notre assiette.

Faites du sport: Bougez régulièrement
Rien de mieux que l’activité physique d’intensité modérée à élevée pour bien éliminer les toxines et autres déchets de votre organisme. Le sport aide aussi à augmenter votre énergie et renforce votre système immunitaire. De plus, bougez augmentera votre taux d’endorphine (cette bonne sensation de repos), bref vous en serez que gagnant!

Dormez
Offrez vous des séances de repos en faisant de la méditation ou du yoga par exemple afin de reposer votre esprit, mais surtout assurez-vous d’avoir de bonnes nuits récupératrices pour reposer complètement votre corps. Retournez à une routine aide votre métabolisme à bien fonctionner et régulariser votre système.

En appliquant ces saines habitudes de vie, vous serez en pleine forme et prêt pour jardiner de nouveau au printemps!