Article 0

La feuille de choux

L’automne s’installe tranquillement avec la fraîcheur qui se présente à nous et un ménage du jardin devient essentiel pour bien conclure la saison de jardinage. Même si la fin de la saison estivale tire à sa fin, un jardinier reste bien occupé encore au mois d’octobre. Que ce soit pour récolter les fruits, les légumes, les fines herbes et les fleurs ou bien de tailler les arbustes ou de planter des bulbes… il y a mille et une choses pour s’occuper si vous êtes un jardinier qui veut donner tout son cœur au jardin jusqu’à la fin avant d’accueillir les grandes périodes de froid!

Outre les récoltes, il faut prévoir d’autres tâches à accomplir pour que notre jardin soit prêt à l’hiver comme…
-protéger ses plantes vivaces contre le froid en utilisant des bâches, de la paille, des cloches ou des sacs de plastique, des feuilles mortes, etc.
-élagage des arbres et arbustes ainsi que tailler les haies puis les plants fruitiers déjà plantés auparavant au ras le sol pour l’hiver.
-planter vos plants fruitiers (si vous en avez des nouveaux).
-incorporer des engrais verts dans votre jardin (si c’est ce que vous souhaitez), l’automne est un bon moment pour semer vos engrais verts sur la majorité de votre surface de culture pour enrichir votre terre.
-épandre votre composte en l’incorporant à votre terre nue en travaillant le sol le moins possible.
-étendre une couverture de protection au sol pour le protéger contre la neige en utilisant des feuilles mortes broyées, de la paille ou du paillis de coco (si vous en trouvez, car cela se fait rare, mais c’est une bonne couverture de sol).
-planter vos bulbes comme l’ail et les échalotes françaises pour avoir une récolte, mais aussi, planter vos bulbes à fleurs pour qu’elles fleurissent au printemps prochain.

Avec tout cela, il y a bien des trucs pour s’amuser encore au jardin! Amusez-vous bien!

Nous avons trois opportunités d'emplois à vous proposer ! Postulez dès maintenant