Article 0

La feuille de choux

Sur une pizza ou des pâtes ou encore dans une salade, rien de mieux qu’une huile d’olive aromatisée, mais saviez-vous que l’huile ne conserve pas les aliments? En effet, en empêchant le contact des aliments avec l’air, l’huile peut empêcher leur oxydation et le développement de certaines bactéries, mais l’absence d’air, l’humidité des ingrédients ajoutés et une température ambiante sont les conditions idéales pour le développement du botulisme, une bactérie toxique pouvant causer la mort. Prenez donc des précautions pour conserver les huiles aromatisées avec des ingrédients frais.



Ingrédients frais

Ricardo a une excellente ressource pour aromatiser les huiles avec des ingrédients frais au lien suivant. Les huiles aromatisées doivent toujours être conservées au réfrigérateur et dans un certain délai pour éviter un empoisonnement alimentaire!

 

Fines herbes et ingrédients secs

Ajoutez, sans retenue, des herbes séchées (l’origan et le thym sont des classiques), des tomates séchées ou des piments séchés à vos huiles pour les parfumer. L’absence d’humidité dans ces ingrédients les rend idéals pour aromatiser les huiles de façon sécuritaire et si tous les ingrédients ajoutés sont secs, l’huile n’aura pas besoin d’être conservée au frigo.

 

Nous avons trois opportunités d'emplois à vous proposer ! Postulez dès maintenant