Article 0

La feuille de choux

Avec les récoltes de légumes-racines d’automne qui battent leur plein, il est important d’emmagasiner les aliments au sec et au frais pour mieux les conserver.

Afin d’éviter que vos denrées pourrissent plus vite que le temps venu de leur péremption, il est préférable de récolter au jardin vos aliments en matinée, de les laver entièrement et les laisser sécher durant la journée. Pour les légumes racines comme la betterave, la carotte ou le radis, conservez-les dans un endroit sombre, dans une poche de sable. Il faut maintenir une température très froide entre 1-3 degrés Celsius pour ne pas que ces légumes repoussent ou pourrissent. À noter que les betteraves et les pommes de terre font bon ménage ensemble pour être entreposés et conservés, mais la carotte doit être conservée séparément.

Avant d’entreposer nos récoltes, il faut dépister chacune de nos denrées pour être certain que chaque aliment conservé n’est pas déjà atteint d’une maladie ou en stade de sénescence. Si vous avez des denrées suspectent, il faut les éliminer, car en les laissant dans vos bacs de conservation, elles contamineront l’ensemble de votre récolte et personne ne souhaite cela surtout pas après avoir tant mis d’effort durant la saison au jardin. Alors soyez sélectif dans votre tri alimentaire, conservez bien vos provisions pour l’hiver et vous serez gagnants!

Nous avons trois opportunités d'emplois à vous proposer ! Postulez dès maintenant