Article 0

La feuille de choux

Avant de mettre tous vos restes de table au compost, il est bien de savoir que certains de ces aliments peuvent avoir une deuxième utilité. 

La banane : Sa pelure est riche en minéraux et en potassium alors pourquoi ne pas lui donner une deuxième vie? Voici quelques trucs qui peuvent vous intéresser:

  1. En enterrant la pelure de banane près d’une plante, elle agira comme engrais, mais également comme répulsif à pucerons 
  2. La banane est super pour les rosiers, le potassium contenu dans la peau aide à la croissance et pour avoir de belles fleurs
  3. Après avoir trempé vos pelures de banane dans l’eau 1 ou 2 jours, cette eau contenant plein de nutriments devient un excellent engrais!

Les coquilles d’oeufs: En les appliquant directement au sol après les avoir écrasées en petits morceaux, les coquilles d’oeufs serviront de répulsifs à limaces, en plus de fournir une dose importante de calcium, qui sert notamment à éviter des pourritures apicales chez la tomate et même le concombre! Si vous êtes méticuleux lorsque vous cassez vos oeufs, vous pourrez également les réutiliser comme pots pour vos semis et pourrez même les laisser dans les crêtes de cartons dans lesquels ils sont vendus. Vous pourrez ensuite les transplanter tels quels dans votre jardin! 

Faites repousser vos oignons verts: Après avoir coupé le pied d’un oignon vert, vous pouvez garder cette partie et la mettre dans l’eau.  Au bout de 24 à 48 heures, l’oignon aura repris sa croissance, vous pourrez ensuite le transplanter en terre pour une croissance plus rapide. Si vous choisissez cette option, n’oubliez pas de submerger les plans lors du premier arrosage.

Nous avons trois opportunités d'emplois à vous proposer ! Postulez dès maintenant