Article 0

La feuille de choux

Si vous avez un cœur d’enfant et que vous appréciez toujours avoir un calendrier de l’avent ou vous en offrez à vos enfants et petits-enfants, pourquoi ne pas créer un calendrier de l’avent qui durera dans le temps au lieu d’en acheter un à chaque année? Car il ne faut pas s’en cacher, les calendriers de l’avent sur le marché sont dispendieux et pas très écologique. La feuille de chou vous propose un bricolage en famille pour fabriquer votre calendrier beau et original. Il faudra juste d’années en années mettre la surprise qui fera plaisir pour faire des heureux. Chaque année, cela sera différent et personnalisé au lieu d’un petit chocolat normal vendu dans tous les magasins.

Le matériel nécessaire pour créer votre calendrier:
-1 tige de bois ou 1 branche d’arbre morte
-24 petits sacs en coton (ou en papier, mais attention, il dure moins longtemps)
-24 petites épingles à linge en bois
-Fil de jute
-1 clou
-Peinture acrylique noire ou un crayon feutre noir (pointe fine)
-Un petit pinceau
-Un crayon à mine
-Une paire de ciseaux

Les étapes pour réaliser votre calendrier de l’avent:
1. Pour fixer la branche en bois au mur, attacher chaque extrémité à l’aide de fil de jute et accrocher le tout sur un clou de façon à créer un triangle pointant vers le haut.
2. Coupez 6 bouts de fil de jute d’environ 30 po de longueur afin de créer les rangées qui soutiendront vos petits sacs en coton numérotés. Attachez-les ensuite à distance égale sur la tige de bois.
3. Numéroter les petits sacs en reproduisant des chiffres (préalablement écrit à l’ordinateur et imprimer sur feuille) avec la peinture acrylique noire ou un feutre noir en déposant à l’intérieur de chaque sac le numéro et avec de la lumière proche, vous pourrez calquer le chiffre sur le sac en tissus avec un crayon à mine et après que le tracée soit fait, vous pourrez peinturer les numéros.
4. À cette étape, il ne vous reste qu’à placer vos surprises dans les petits sacs et les attacher ensuite sur les fils à l’aide des petites épingles en bois.

Vous avez maintenant un calendrier de l’avent réutilisable magnifique!

Nous avons trois opportunités d'emplois à vous proposer ! Postulez dès maintenant