Article 0

La feuille de choux

Du 10 au 20 mai 2019 se tiendra le Festival canadien des tulipes, à Ottawa. Ce festival annuel sur les tulipes est le plus importants de ce style au monde.

Durant cette courte période du printemps, vous pouvez observer plus de 1 millions tulipes à leur apogée de leur floraison qui foisonnent dans toute la ville d’Ottawa!

Vous pouvez faire la visite des aménagements de fleurs à pieds, en vélo, en autobus, en bateau et même en avion.

À pied, lors de votre visite, vous pouvez aller au Parc Major’s Hill, adjacent le Fairmont Château Laurier. Vous pourrez admirer les tulipes avec la vue de laRivière des OutaouaisLe Canal Rideau est classé comme patrimoine mondial de l’UNESCO et ses berges sont parsemées d’aménagement de tulipes.

Ensuite, vous pouvez aller au Parc des Commissaires où vous pourrez vous balader environ sur 1 km de long et admirer plus de 300 000 tulipes en floraison.

À vélo, vous pouvez observer les tulipes en louant un vélo sur place (l’adresse: 65, rue Sparks) et faire une visite guidée plus interactive. Vous pouvez faire votre excursion des jardins de tulipes par le Parc des Commissaires.

En autobus, vous pouvez découvrir la magnifique ville d’Ottawa en faisant une excursion en autobus à 2 étages dont la deuxième étage est ouverte pour profiter du soleil en faisant une visite guidée traduite en français ou vous pourrez monter ou descendre du bus et profiter du spectacle des tulipes. Le réseau de transport OC Transpo est un moyen écologique, efficace et simple pour se promener comme bon vous semble dans la ville.

En bateau, pour une visite tranquille, vous pouvez faire la visite des jardins de tulipes à bord d’un bateau des Croisières Canal Rideau. Les bateaux sont électriques, donc plus écologiques et très silencieux. Pour le départ et l’arrivée du bateau, il vous faut vous présenter sur le quai près du Westin Ottawajusqu’au Lac Dow. Une visite guidée vous est proposée sur les tulipes et sur l’histoire du Canal Rideau.

Et finalement, pour les plus aventureux, vous pouvez faire une visite en avionavec la compagnie Ottawa Biplane Adventures à bord d’un biplan ou d’une hélicoptère avec la compagnie Héli-Tremblant.

Bref, il faut aller voir au moins une fois dans sa vie le Festival des tulipes à Ottawa pour émerveiller nos 5 sens! C’est un petit voyage proche et peu coûteux qui est accessible à tout le monde. Bonne visite à Ottawa!

Nous avons trois opportunités d'emplois à vous proposer ! Postulez dès maintenant