La feuille de choux

Vous êtes nostalgiques de la saison de jardinage? Vous avez trop hâte de recommencer à jardiner et que le temps soit plus doux?

On vous recommande pour vous encourager à continuer d’affronter notre hiver de venir faire un tour à la Fête des semences annuelle 2020 à l’Université Laval, à Québec. Une belle activité qui saura plaire et inspirer les jardiniers passionnés autant débutant qu’avertis à se préparer pour la prochaine saison de jardinage.

Au cours de ces deux journées intensives, environ une trentaine de conférences et panels vous seront présentés et ce, gratuitement afin d’explorer quatre grandes thématiques :
Jardinage maraîcher et alimentation locale
Mobilisation communautaire et sécurité alimentaire
Défis sociétaux et développement durable
Agriculture de proximité et transition

Un événement à ne pas manquer pour peaufiner vos connaissances sur des sujets qui vous touchent et de prendre part aux échanges avec toute la communauté de personnes passionnées par l’alimentation, l’agriculture, le développement durable… Venez discuter avec des gens dans le domaine, poser vos mille et une questions, informez-vous, inspirez-vous!

Si vous avez des enfants ou des petits-enfants, vous pouvez venir facilement avec le service d’Agriteliers qui offrent des activités familiales animées par des étudiants de la Faculté des sciences de l’agriculture et de l’alimentation de l’Université Laval. Vous pourrez faire avec vos jeunes des ateliers de bricolage, de jardinage, de jeux et de lecture.

Alors, venez-vous amuser seul ou avec votre entourage! C’est ouvert au grand public!

Bonne Fête des semences 2020!

Nous avons deux opportunités d'emplois à vous proposer ! Postulez dès maintenant