Article 0

La feuille de choux

La récolte de l’eau d’érable est une pratique agricole qui se nomme l’acériculture.

Il existe 3 espèces d’érables qui sont utilisés pour assurer la production de sirop d’érable:

  • Érable à sucre (Acer saccharum)
  • Érable rouge (Acer rubrum)
  • Érable noir (Acer nigrum)
Qui a découvert et crée le sirop d’érable?
Depuis des centaines d’années, l’eau d’érable est connue pour son goût délicieusement sucré et c’est grâce aux Amérindiens qui ont découvert l’eau d’érable qui ont enseigné aux premiers colons européens en Amérique comment la récolter et l’utiliser. Grâce à ce partage de connaissance transmis de génération en génération que nous pouvons déguster notre fameux sirop d’érable si populaire et reconnu partout à travers le monde.

Comment se fait le sirop d’érable?
Notre sirop d’érable est une substance sucrée transformée qui est créée grâce à la récolte de l’eau d’érable qui est recueillie au printemps et qui passe par un processus d’ébullition. Ce procédé est essentiel afin de concentrer les sucres dans l’eau d’érable et diminuer la quantité d’eau de la substance sucrée naturelle. Ce concentré de sucres donne notre fameux sirop d’érable.

À noter: Plus la couleur du sirop d’érable est foncé plus le goût sera goûteux et prononcé. Le sirop d’érable est un bon sucre pour la santé et peut être un bon choix à adopter pour remplacer les mauvais sucres d’origine artificielle.

Alors toute l’équipe de La feuille de chou vous souhaite de vous sucrer le bec et de vous remplir le ventre généreusement en cette belle période sucrée!

Nous avons trois opportunités d'emplois à vous proposer ! Postulez dès maintenant