Article 0

La feuille de choux

En espérant la saison chaude et le beau temps, voici une belle suggestion de vivaces qui seront magnifiques toute la saison dans votre jardin, mais qui ne nécessiteront peu ou pas d’entretien.

Avec cette suggestion, on espère que vous essayerez de cultiver des vivaces qui ajouteront de la couleur et de belles fleurs dans votre jardin pour la prochaine saison. Pour les nouveaux jardiniers, on choisira des plantes faciles d’entretien pour une meilleure première expérience de jardinage. De cette manière, vous pourrez avoir un jardin fleurissant et ce, sans trop d’effort.

1. Campanules
Les fleurs des campanules sont magnifiques et sortent de l’ordinaire. Elles sont très distinctes, car elles ressemblent à de petites cloches, des étoiles ou comme des petits tubes. Pour les feuilles, elles sortent de la terre en groupe et s’allongent vers le ciel. Les campanules adorent être au soleil ou à la mi-ombre. Elles aiment un sol riche, un peu acide, humide, mais bien drainé. Si vous plantez des campanules dans votre jardin, vous aurez droit à la présence d’une magnifique floraison du début de l’été en juin jusqu’en septembre. Vous pourrez alors contempler les couleurs de ses belles fleurs que ce soient des couleurs comme le bleu, le rose, le blanc.

2. Astilbes
Les astilbes sont dans les plus populaires vivaces à planter dans son jardin. Elles sont fortes, résistantes aux ennemis et maladies, possèdent un bon port de tige et fleurissent beaucoup avec diverses couleurs flamboyantes. Les astilbes aiment autant le soleil que l’ombre, elles s’adaptent très bien. Elles préfèrent un sol riche, un peu acide, humide, mais encore là aussi bien drainé. Si vous plantez des astilbes dans votre jardin, vous aurez droit à une floraison pour tout l’été de juin à août. Vous pourrez contempler les fleurs de belles couleurs de rose et de blanc.

3. Les pivoines
Ah les pivoines! N’est-ce pas une des plus belles fleurs au monde? On la retrouve un peu partout, elle est populaire ainsi que très commune dans les aménagements paysagers et les jardins des québécois! Les pivoines offrent des grosses fleurs et un parfum floral si enivrant! Par contre, il faut leur faire attention surtout au tout début de la saison. Lorsque vous les plantez dans votre jardin, assurez-vous qu’elles se retrouvent dans un trou aussi profond que le pot dont elles sont au moment de l’achat en pépinière. Elles sont fragiles à la transplantation, mais si vous en prenez soins durant cette étape, après elles fleuriront et resteront belles d’années en années dans votre jardin. Les pivoines aiment un sol riche en matière organique, humide, bien drainé. Elles produisent des fleurs dans les teintes de roses, rouges, jaunes ou même blanches. Attention à l’ombrage qu’elles créeront, elles deviennent très hautes, voire jusqu’à plus d’un mètre.

4. Les marguerites
Quand on pense aux fleurs classiques, très vite, on pense aux marguerites! Elles sont si belles avec leurs pétales blancs et leurs boutons jaunes soleil. Ce type de vivace est un excellent choix pour égayer et garnir un aménagement paysager. La variété par excellence est sans nul doute Becky qui offre beaucoup de grandioses marguerites. Elles aiment un sol riche en matière organique, un peu acide, humide et bien drainé. Peu importe si votre terre est légère ou lourde, elles s’adapteront très bien. La floraison des marguerites dure tout l’été, soit de juin à août.

5. Les rudbeckies
Cette vivace a un charme indéniable et est un choix de prédilection pour les aménagements paysagers. Les rudbeckies sont des vivaces fortes, ayant un bon port de tige, solide et résistantes aux ravageurs. Elles s’adaptent à pas mal tous les types de sol. Les rudbeckies ont une longue période de floraison, ce qui ravie les jardiniers. Elles aiment un sol riche, lourd, humide et moyennement drainé. Elles fleurissent de juillet à septembre en offrant de belles fleurs jaunes, mais maintenant, sur le marché, vous pouvez en retrouvez d’autres variétés qui offrent des fleurs de d’autres teintes comme orangées ou rosées.

Nous avons trois opportunités d'emplois à vous proposer ! Postulez dès maintenant