Article 0

La feuille de choux

Voici différents trucs pour contrer les fourmis qui nous envahissent au Jardin présentement :
  • Faites un mélange dans un vaporisateur d’eau et de vinaigre blanc, à part égal. Vaporisez les nids de fourmis et les autres endroits où vous voyez des fourmis. Ces dernières détestent l’odeur du vinaigre. Le citron peut aussi faire l’affaire. Il faut répéter de nombreuses fois l’exercice.
  • Parmi les répulsifs organiques, vous pouvez aussi utiliser du soufre en poudre ou de l’huile de clou de girofle.
  • Vous pouvez concocter une purée de piment fort et d’eau qui permet de tenir les fourmis éloignées.
  • Créer un autre répulsif en réduisant en purée, quelques zestes d’orange et une tasse d’eau chaude, dans le mélangeur et verser directement dans une fourmilière tôt en matinée.
  • Vous pouvez créer une barrière à fourmis, entre les rangées de votre jardin, avec une pincée de chaux agricole, de cendre d’os ou de poudre de charbon.
  • Si les fourmis grouillent à la surface de votre jardin, ajoutez 15 ml (1c. à soupe) de poivre noir moulu (ou toute autre épice moulue à odeur forte, comme le clou de girofle ou la moutarde sèche) dans 200 à 250g (1 tasse) de farine blanche tamisée. Balayez le mélange sec dans votre jardin.
  • Le marc de café, la lavande et la citronnelle sont d’autres répulsifs naturels.
Cependant, parmi tous ces trucs, le plus efficace pour éliminer un nid de fourmis est de mettre une butte de fécule de maïs par-dessus l’entrée du nid d’une fourmilière. Les fourmis iront à la surface de leur nid, prendront des particules de fécule de maïs et iront la donner à la reine. La fécule de maïs tuera la reine et les fourmis partiront vers l’extérieur de votre jardin, car ils vivent pour la reine.

Nous avons trois opportunités d'emplois à vous proposer ! Postulez dès maintenant