Article 0

La feuille de choux

Remèdes naturels contre les petits ravageurs du jardin

Il est aussi possible de se fabriquer des pesticides naturels à partir de produits à notre disposition. Plusieurs choix de petits remèdes s’offrent à nous et peuvent agir sur une différente gamme d’espèces indésirables.

En voici quelques-uns :

Pour repousser des pucerons, une vaporisation aux feuilles de tomates pourrait vous aider à les maîtriser. En effet, les feuilles de tomates contiennent des alcaloïdes, qui leurs sont toxiques. Il suffit de faire tremper les feuilles dans l’eau pendant 12 heures puis ajouter un peu de savon à vaisselle (savon naturel) et pulvériser sur vos plantes.

Une simple vaporisation à l’ail peut aussi vous aider à repousser certains insectes qui mangent vos plantes. Hachez quelques gousses d’ail et laissez-les tremper plusieurs heures dans de l’eau. Utiliser, ensuite, cette eau pour pulvériser votre jardin. Afin d’être efficace, ce produit doit être appliqué à plusieurs reprises.

Les limaces aussi peuvent parfois être désagréables dans votre jardin. Mais saviez-vous que les limaces raffolent du goût de la bière ? Vous pouvez donc déposer quelques bières dans votre jardin et les limaces viendront assurément y goûter, puis s’y noieront. Toutefois, faites bien attention parce que cela peut être trop efficace et attirer les autres limaces à proximité. Pour diminuer ce risque, diluer la bière avec de l’eau.

Dernier petit truc et le plus naturel de tous… l’eau! Avec un bon boyau d’arrosage, la pression de l’eau peut être suffisante pour déloger certains insectes qui se trouvent sur les plantes. Il est nécessaire de créer une petite accumulation d’eau afin que les insectes qui se trouvent maintenant au sol s’y noient.

En espérant que vous pourrez déguster vos légumes avant que les petits ravageurs en prennent de grosses bouchées !

Nous avons trois opportunités d'emplois à vous proposer ! Postulez dès maintenant