Article 0

La feuille de choux

Si vous avez des surplus d’ail et que vous souhaitez tenter quelque chose d’un peu particulier, voici une idée! Il s’agit grossièrement de faire fermenter du miel avec des gousses d’ail.

1- Peler de 10 à 20 gousses d’ail selon la grosseur. Il faut idéalement de jeunes gousses qui possèdent encore la petite peau qui entoure les gousses, mais la recette fonctionne également avec des gousses plus vieilles, le goût sera seulement un peu plus prononcé et moins délicat.

2- Mettre les gousses dans un petit pot Mason de 250ml. Il est possible de les émincer avant de les mettre dans les bocaux, mais c’est facultatif.

3- Verser du miel pour remplir le bocal jusqu’à 1cm du couvercle.

4- Fermer les bocaux et laisser fermenter au moins une semaine, et même jusqu’à un mois. Si vous utilisez des bocaux à vis, comme les pots Mason, ouvrez les pots tous les 2-3 jours au début, puis aux 4-5 jours par la suite afin de laisser sortir le CO2 qui sera produit. Vous pouvez également ne pas mettre de couvercle et placer un tissu qui respire comme un coton fromage sur le couvercle de votre pot et le faire tenir avec un élastique.

5- Placer le pot au réfrigérateur après la fermentation.

 

miel-vinaigre-ail-cancer

 

Vous pouvez utiliser le miel comme moyen de renforcer votre système immunitaire lors des périodes de grippes hivernales en prenant une cuillère par jour si vous êtes malades ou une dose moins importante et moins fréquente en méthode préventive.

Vous pouvez aussi l’utiliser en cuisine dans vos sauces, marinades et vinaigrettes ou encore pour vous préparer une mayonnaise maison à l’ail et au miel!

Bon appétit!

Source image : https://www.sante-nutrition.org/ail-vinaigre-cidre-miel-combinaison-traite-beaucoup-maladies-dont-cancer/

Nous avons trois opportunités d'emplois à vous proposer ! Postulez dès maintenant