Un classique et non le moindre, les fameux rouleaux de printemps quand la saison chaude arrive! Voici une des recettes qui existent et qui est succulente, régalez-vous!
Ingrédients:
- 100 g de vermicelles de riz
- 1 mangue
- 1 avocat
- 250 g de carottes
- 100 g de chou rouge
- 4 c. à soupe d’huile de sésame
- 5 galettes de riz pour rouleau de printemps
- 10 à 15 feuilles de menthe
- 2 c. à soupe de sauce soja ou nuoc mam
- 2 c. à soupe de vinaigre de riz
- 1 c. à soupe d’huile de sésame
- Pour réaliser cette recette de rouleaux de printemps végétariens, commencez par la cuisson du vermicelle de riz dans une casserole d’eau chaude. Une fois cuit, égouttez-les et réservez. Ensuite coupez la mangue en deux, puis en lamelles après avoir enlevé le noyau. Pour les carottes, coupez leurs extrémités puis râpez-les et réservez.
- Passez à la préparation de l’avocat, coupez-le en deux et enlevez le noyaux. Enlevez sa peau puis coupez-le en lamelle. Enfin pour le chou rouge, enlevez les feuilles abîmées, coupez sa base. Puis hachez-le avec un couteau dans sa largeur.
- Passez ensuite au montage de chaque rouleau de printemps. Sur le plan de travail, mettez un torchon propre et légèrement humidifié. Versez de l’eau tiède dans un grand récipient, puis trempez chaque feuille de riz rapidement et mettez-la sur le torchon.
- Sur chaque galettes de riz, disposez les vermicelles de riz en rectangle. Puis mettez les carottes râpées, le chou rouge, les lamelles de mangue et d’avocat et quelques feuilles de menthe. Puis rabattez chaque côté sur le rectangle de garniture et roulez. Réalisez cette étape jusqu’à ce qu’il n’y ai plus de feuille de riz. Mettez vos rouleaux au frais jusqu’à dégustation.
- Enfin préparez la sauce pour accompagner votre recette végétarienne. Pour cela mélangez dans un ramequin l’huile de sésame, le vinaigre de riz, et la sauce soja salée (remplacez la sauce nuoc mam par la sauce soja pour une version végétarienne si vous le souhaitez). Diluez avec un peu d’eau si vous le souhaitez. Sortez vos rouleaux du réfrigérateur et dégustez-les avec la sauce préparé.
Commentaires