Article 0

La feuille de choux

Qui dit hiver dit saison des petits maux saisonniers. Le rhume, la grippe, la gastro, les rhumatismes et courbatures peuvent vous prendre votre bonne forme pour un temps. Pour vous aider à passer au travers de la saison des maladies, procurez-vous des huiles essentielles pour prévenir ou du moins atténuer vos maux. Attention, elles ne guérissent pas, mais aide à atténuer des symptômes!

On vous suggère de faire une petite trousse de certaines huiles pour certains de vos maux, voici des suggestions:

  • Menthe poivrée: Idéale pour les maux de tête, vous pouvez mettre une goutte de chaque côté de vos tempes sur votre tête. De plus, la menthe poivrée soulage les inconforts de la digestion et les nausées.
  • Eucalyptus: Idéale pour traiter les infections et problèmes respiratoires. Elle est bonne pour décongestionner le nez. Cette huile essentielle a des propriétés chimiques antibactériennes, antivirales et antiseptiques puissantes.
  • Arbre à thé (Melaleuca alternifolia): Idéale pour les problèmes de peau, les piqûres d’insectes et les plaies cutanées. Elle a des propriétés chimiques antibactériennes et anti-infectieuses. Pour la peau, il est conseillé de faire une solution avec une proportion 1:9 (une part d’huile essentielle et 9 parts d’huile d’olive.
  • Géranium: Idéale pour éloigner des insectes et pour calmer la démangeaison des piqûres d’insectes.
  • Citron: Idéale pour aider au mal des transports, pour vivifier. Attention: il ne faut jamais à l’appliquer directement sur la peau.
  • Thym: Idéale pour donner de la vigueur et de la fraîcheur à vos cheveux.
  • Ylang-ylang: Idéale pour aider aux problèmes de sommeil, calme l’anxiété et le stresse.
  • Romarin: Idéale pour aider aux sinusites et bronchites. Il calme aussi face à l’anxiété et le stresse.
  • Lavande: Idéale pour traiter l’anxiété, les insomnies et le stresse, son odeur calme. Huile essentielle bonne aussi pour calmer les maux de tête et agit comme insectifuge, la lavande éloigne les insectes.
  • Cèdre: Agit comme anti-déprime et calme le stresse. Cette huile aide contre l’insomnie et aide à décongestionner le système respiratoire.
Attention: Assurez-vous d’avoir des huiles essentielles que vous pouvez ingérer dans votre corps, car certaines ne sont pas faites pour cela et peuvent vous intoxiquer. Choisissez des huiles essentielles de qualité, c’est tout de même pour votre santé.

Nous avons trois opportunités d'emplois à vous proposer ! Postulez dès maintenant