Article 0

La feuille de choux

Il existe trois techniques principales pour semer vos graines en terre :

Le semis en sillon est une façon de semer relativement précise et vite. C’est une manière uniforme de faire un semis qui consiste à faire un sillon (un ligne creusée dans le sol) et à semer à chaque X cm d’intervalle (selon le type de plante semée, consulter l’enveloppe des semences).

Le semis à la volée est une façon de semer beaucoup moins précise, mais qui offre l’avantage d’être très rapide. On sème à la main, en lançant doucement les graines à la surface du sol. Après, on recouvre les graines légèrement avec de la terre et on arrose délicatement pour humidifier la terre afin de favoriser la germination des semences.

Le semis en poquet est une façon de semer plus précise, mais moins rapide. On fait de petits trous à intervalles de même distance. On sème 3-4 graines par trou. Quand les graines auront germées et que la levée des plants aura été faite, on repique ses semis pour les espacer selon le type de plant.

À noter que si vos semences sont extrêmement petites et que vous avez de la difficulté à les manipuler en raison de leur petite taille, vous pouvez les mélanger avec du sable ou du terreau fin avant de les semer.

Nous avons trois opportunités d'emplois à vous proposer ! Postulez dès maintenant