Article 0

La feuille de choux

Il y a 3 techniques pour semer vos graines en terre :

Semis en sillon (1) est une façon de semer relativement précise et vite. C’est une manière de semer égal en faisant un sillon (un ligne creusée dans le sol) et le jardinier sème à chaque X cm de distance (selon le type de plante semée).

Démonstration de la technique de semis en sillon :

Semis à la volée (2) est une façon de semer moins précise, mais plus rapide. C’est une manière de semer inégal, à la main, en lançant doucement les graines à la surface du sol. Après, le jardinier recouvre les graines légèrement avec de la terre et arrose délicatement pour humidifier la terre afin de favoriser la germination des semences.

Voici la démonstration de la technique de semis à la volée :

Semis en poquet (3) est une façon de semer plus précisément, mais moins rapidement. C’est une manière de semer égal, en faisant des petits trous à intervalles de même distance. Par trou, on sème 3-4 graines. Quand les graines auront germées et que la levée des plants aura été faite, le jardinier avertis repiquera ses semis.

Voici la démonstration de la technique de semis en poquet :

À noter que si vos semences sont extrêmement petites et que vous avez de la difficulté à les manipuler en raison de leur petite taille, vous pouvez les mélanger avant avec du sable ou du terreau fin afin de faciliter la manipulation des semences trop délicates.

Alors, voilà! C’est aussi simple que cela de semer! Maintenant, assurez-vous que la terre soit toujours humide et lorsque les graines auront germées, assurez-vous qu’il puisse avoir beaucoup de lumière pour vos plantules qui verront le jour très bientôt! Et n’oubliez-pas de donner beaucoup d’attention et d’amour à vos semis!

Nous avons trois opportunités d'emplois à vous proposer ! Postulez dès maintenant