La feuille de choux

Est-ce que vous saviez que vous pouvez reproduire certains aliments seulement par eux-mêmes? Comment?
Parmi les aliments qui ont la capacité de repousser par leurs restes, voici le top des 10 aliments qui repoussent le plus simplement au sein de la cuisine :

L’ail

legume-inspiration-nature-alimentation10

Plantez les gousses d’ail en terre.

Les champignons 

legume-inspiration-nature-alimentation2

Retirez le chapeau du champignon et planter la tige dans le sol (riche en engrais). Seul le bout de la tige dépasse de la terre pour repousser.

 Les pommes de terre

legume-inspiration-nature-alimentation1
Couper en morceaux la pomme de terre et les mettre dans l’eau. Ensuite, faites-les sécher et planter les dans la terre. Sinon, enlever de la pomme de terre, les germes et planter les dans le sol.

ATTENTION : Les pommes de terre sont dangereuses pour notre santé lorsqu’elles ont fait des bourgeons. Pourquoi? Parce que les pommes de terre germées ou vertes ont une substance toxique qui se nomme la solanine qui est toxique.

Céleri

faire-repousser-celeri

Laissez tremper la base du cœur du plant de céleri dans l’eau plusieurs jours. Lorsque des racines auront apparues dans l’eau, planter le plant dans la terre.

Le gingembre, les oignons 

Gingembre Oignons

Plantez-les au complet dans la terre ou prenez seulement les rhizomes (les bourgeons verts) et plantez-les dans le sol.

L’ananas, carotte

Ananas sans-titre

Couper la tête feuillue et déposer la dans l’eau. Lorsqu’il y aura des racines, planter la tête hors du sol.

Le basilic, laitue, poireau

pousse-basilic-eau  faire-pousser-laitue-maison image

Laissez tremper la base du cœur du plant de basilic, de la laitue ou du poireau dans l’eau plusieurs jours. Lorsque des racines auront apparues dans l’eau, planter le plant dans la terre.

 

Essayez maintenant de recycler vos restants de table pour continuer votre jardinage à n’importe quel moment de la saison à même dans votre cuisine!