La feuille de choux

En ce début de la nouvelle saison estivale de jardinage, quelques nouvelles variétés de semences se retrouvent sur le marché et voici ce qui peut retenir votre attention et nourrir votre curiosité pour essayer de cultiver différentes plantes moins communes:

Radis melon d’eau

Une plante découverte nouvellement sur le marché ayant la physiologie du radis et à l’intérieur ressemblant au melon d’eau d’où son nom apparaît sur les tablettes des centres jardins. Il est plus gros que le radis rouge traditionnel. Cependant, son goût est doux, sucré, mais à la fois légèrement poivrée. Le radis melon d’eau est croquant et juteux. Cette plante provient de la même famille de plante que le radis blanc. Le radis melon d’eau se mange cru, cuit, rôti…

Fragaria ananassa

La fraise blanche a un goût… d’ananas! Hey oui! C’est un fruit rare et cher. Fragaria ananassa a un goût doux, sucré et la fraise est légèrement acide. C’est au Japon qu’on la cultive de façon plus commune. Au Québec, on peut acheter des plants de fraises blanches dans les centres jardins et les magasins comme Réno Dépôt, du côté saisonnier, par exemple.

L’huitre de terre (Mertensia maritima)


Une plante gastronomique qui a un goût d’huître. L’huître de terre est fortement iodée et donne du goût inspiré du bord de la mer dans les plats, mais cette plante est difficile à acclimater. En effet, seulement quelques aventuriers se lancent dans la culture de la Mertensia maritima. C’est une plante que l’on mange crue, car elle ne supporte pas la cuisson. Son feuillage est grisâtre, avec des fleurs bleues.

Alors, lancez-vous un défi cette année de cultiver au moins une nouvelle variété peu connue et qui sait, vous ferez peut-être une magnifique découverte!

Nous avons deux opportunités d'emplois à vous proposer ! Postulez dès maintenant